04 66 29 85 02

FORMATION > manutention > PONT ROULANT

« N’autoriser l’accès aux organes du pont qu’aux personnes compétentes. Ne confier la conduite des ponts roulants qu’à un personnel ayant reçu une autorisation de conduire ou de guider pour une catégorie de pont et un type de manutention ou travaux. Cette autorisation est subordonnée à une visite médicale et à une formation préalable adaptée. S’assurer de la connaissance, par le personnel de conduite et le personnel intervenant sur le pont, des consignes particulières de l’atelier ou de l’établissement, des codes de gestes et commandements »

Différentes catégories

La formation ponts roulants est définie en fonction de trois catégories (commande au sol, radiocommande, cabine) et des différents types de ponts roulants (portique bipoutre, portique bipoutre posé, semi-portique monopoutre, poutre roulante suspendue, pont monopoutre posé…etc.)

Réglementation

Recommandation R318 de juin 1988

Objectifs : 
Etre capable d’utiliser les ponts roulants, d’effectuer des opérations d’élingage de charges et de levage dans le respect des règles de sécurité. Assurer la maintenance de premier niveau, rendre compte des anomalies et difficultés rencontrées. Passer avec succès les tests théoriques et pratiques dans le respect des règles de sécurité.

Durée : 
D’1 à 2 jours en fonction de l’expérience

Tarif : 
Nous consulter pour un devis

Lieu : 
Sur site entreprise (intra)

Pour toute information ou devis,
N’hésitez pas à nous contacter au 04 66 29 85 02

Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30

Mentions légales Dixionline : Création de sites Montpellier